L’ours du Vallespir capturé à Taurinyà

Publié le par Mairie de Taurinyà

IMG_0500-BD.jpg

 

Après tout un périple dans le Conflent, c’est le dimanche 5 décembre que l’ours de Saint Laurent de Cerdans s’est finalement laisser capturer lors du 3ème Noël d’antan de Taurinyà. Au milieu d’un public venu nombreux et au grand ravissement des exposants, le plantigrade s’est prêté à de multiples facéties telles que dérobade d’un jambon, embrassades à la volée et grimaces plus effrayantes les unes que les autres.

En dehors de cet épisode on ne peut plus cocasse, le Père Noël et son âne Victor ont fait le ravissement des enfants, les marionnettes du « Carmen Live Opéra » se sont livrées à deux représentations délirantes et quelques éléments des Mariners del Canigó ont poussé la chansonnette parmi les tables de la buvette installée Place de la République.

À l’issue de cette journée d’où le soleil ne fut pas absent, le Pessebre de Mosset a enchanté l’assistance qui avait investi dès 17h00 l’église Saint Fructueux.

Et comme de coutume,  tous ceux qui le souhaitaient se retrouvèrent ensuite à la Salle des fêtes pour un vin d’honneur et une « ouillade » qui concluaient la manifestation.

L’association Taurinyamuse tient à remercier tous les exposants et animateurs, les visiteurs, les habitants. Également un grand merci à la municipalité de Taurinyà pour la logistique et à celle  de Saint Laurent de Cerdans sans laquelle la chasse à l’ours n’aurait pu se dérouler.

Rendez-vous le 4 décembre 2011 pour le 4ème Noël d’Antan.

Publié dans taurinyamuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article