Feux de la Saint Jean

Publié le par la mairie de Taurinya

Après la régénération,  Taurinya, premier relais de la Flamme avant l’abbaye Sant Miquel de Cuixà



De nombreux randonneurs avaient choisi Taurinya comme point de départ de la Trobada. Après avoir écouté lire et chanter quelques extraits du poème de Jacint Verdaguer « Canigó » autour d’un petit déjeuner convivial, les sportifs se sont lancés à l’assaut de la Montagne Sacrée, chargés du précieux fagot de sarments préparé par les enfants de l’école.

C'est donc tout naturellement et dans la plus pure tradition catalane que la commune de Taurinya, le Syndicat Mixte Canigó Grand Site et le Pays Terres Romanes en Pays Catalan, se sont associés pour faire de la « régénération » de la flamme du Canigó, une grande fête fidèle à sa réputation et à l'esprit des lieux.

Dans la nuit du 22 au 23 juin 2009, à minuit, un grand feu embrasera les centaines de fagots acheminés lors de la Trobada, au sommet du Canigó.

Montés dans la soirée, Bruno Marin et Antoine Glory seront au Pic pour y récupérer la Flamme et la descendre à Taurinya. Malgré l’heure très matinale, de nombreux amis se retrouveront pour une collation offerte au Bistrot de pays « El Taller » le mardi 23 juin vers 2h15 du matin, avant de gagner Saint Michel de Cuxa dans un heureux cortège de marcheurs noctambules. A 2h45, ainsi rassemblés, ils allumeront un feu devant l'Abbaye où tous les porteurs de la Flamme de l’Arc Méditerranéen pourront venir la chercher, en voiture cette fois-ci !

Tous les habitants de Catalogne et d’ailleurs sont donc invités à Saint-Michel de Cuxa, haut lieu de la Catalanité et de la régénération de la flamme.

En attendant cet instant, des concours de boules seront organisés et le bistrot de Pays « El Taller » sera ouvert pour vous accueillir.

Venez nombreux nous rejoindre pour partager cette soirée unique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article